Enfin une avancée significative sur les Twins!
La session commence par une soirée parfaite le vendredi, avec un oneshot de Skeram (la 1ere fois qu'on le tue au 1er essai) malgré bcp de morts tout de même.
Ensuite un combat un peu difficile contre Sartura avec pas mal de morts, puis le massacre total du reste de l'instance jusqu'aux Twins.
Beaucoup de DPS corps-à-corps dans le raid, une bonne chose pour ce combat vu notre stratégie. On reprend d'ailleurs la stratégie élaborée les semaines précédentes, avec seuls deux guerriers au tank, un pull au détournement, les DPS cac sur l'empereur physique et les mages et démos sur les insectes.
Comme souvent le 1er essai est une catastrophe le pull foire et on wipe. Le deuxième essai est par contre très bien fait et amène les Twins à 52% en quelques minutes seulement.
Le wipe est dû en grande partie au fait que je laisse 30s avant d'annoncer le déplacement des cac, ce qui est parfois suffisant mais parfois trop court.
Pour nous venger, nous décidons de faire payer les pots cassés à la famille insecte. Cette fois c'est un ordre Kri -> Vem -> Yauj qui est réalisé sans trop de soucis. Juste un petit problème, le reset des boss alors que Kri est déjà mort, dû à quelqu'un sorti de la salle... malgré cela au second essai la famille y passe. La prochaine tentative se fera avec Kri en dernier, ce qui signifie de gros dégâts tout le combat...
La seconde soirée a lieu le dimanche suivant, et nous met donc directement aux prises avec les Twins. Cette fois je compte un timer de 25s pour annoncer les déplacements et ça fonctionne bien, même si parfois les DPS cac sont obligés de patienter une fois arrivés que le TP se fasse, ce qui n'est pas très grave. Après un premier pull raté, les essais suivants mettent les Twins sous les 60% à chaque fois. Les wipes arrivent à cause d'une déco d'un voleur qui reste au corps à corps, et autres impondérables.
Je pense qu'on tient vraiment ce combat, un peu + de chance et autant de rigueur et C'Thun est à notre portée.
Après ça nous avons rendu visite à Viscidus, boss optionnel accessible depuis la salle de Fankriss. Un boss très résistant qui encaisse 50% des dégâts et balance des aoe de poison... la stratégie demande de lui balancer 200 sorts de givre mais avec seulement 3 mages et 2 chamans c'était un peu léger. Nous l'avons quand même mis à 70% mais il est clair que sans givre ça restera très difficile.
Avis aux porteurs de baguettes: une baguette givre fonctionne très bien, donc si vous en avez/pouvez en avoir, faites le! Merci.Pour le fun, la fin de soirée à 15/20 personnes nous a amené tuer Lakmaeran, élite costaud pas vraiment world boss sur l'ile de l'effroi au sud de Pennelune. La toute fin de soirée s'est faite à 15 sur Emeriss, dragon d'émeraude trouvé à Feralas. Facilement mis à 71%, par contre son attaque "Corruption de la terre" noous a fait très mal. C'ets un cast qui est lancé à 75%, 50% et 25% de sa vie, et qui demande de s'éloigner à + de 100m du boss, vraiment chaud à réaliser... si on recroise ce dragon on essaiera auter chaose.
En tout cas GG pour ce raid!!