Voila notre 2e raid vient d'avoir lieu hier soir.
Malgré de nombreux désistements de dernière minute, nous avons tout de même réussi à monter un raid de 40 personnes, merci à ceux qui nous ont rejoint au pied levé
Une meilleure organisation cette fois je pense, avec Teamspeak pour (quasi) tout le monde sur notre tout neuf serveur TS, une seule voix pour les strats, et une meilleure discipline de groupe.
Nous avons débuté l'instance aux alentours de 21h, démarrage un peu long pour faire les groupes mais cela il faudra s'y habituer tant que j'aurais à demander les spés des nouveaux qui nous rejoignent.
J'avais décidé cette fois d'appliquer une stratégie plus précise sur les trashs mobs, en particulier les Gardiens Anubisath, en faisant poser par les mages des détections de la magie avant le combat. Mauvaise idée car cela a causé une aggro qui nous a obligé à sortir de l'instance. On restera désormais sur le principe de poser cette détection juste après le pull par les guerriers. Le down de ces mobs s'est fait sans soucis avec un bon respect de la séquence que j'annonçais. Par la suite ils n'ont jamais posé problème, sauf sur une aggro involontaire d'un retardataire
1er essai sur Skeram: mis à 50% facilement, ses copies mal gérées à l'aggro sont quand même venues se balader dans le raid ce qui cause le wipe
2e essai: une gestion des duplications impeccable par deux fois, respect du 'stop dps', qui amène Skeram à 30%; malheureusement à ce moment un trash repop, et malgré nos tentatives pour le tuer rapidement, cela cause le wipe du raid; vraiment dommage c'est notre meilleur essai
3e essai: mauvaise gestion des copies et wipe rapide
4e essai: bonne gestion de la 1ere duplication, à la seconde après que nous ayons tué une copie je commets l'erreur de confondre le vrai boss et la copie restante (bien identifiée au départ pourtant mais qui ne baissait pas bcp en vie
), et pour finir repop du trash comme au 2e essai, nous mettons quand même le vrai Skeram à 50% => ce qui donne 1 Skeram et 3 copies
La fin du raid nous verra tuer quelques trash restants pour essayer de looter des montures épiques Ahn'Qiraj
En résumé!Points positifs: une bien meilleure organisation que dimanche dernier, une stratégie bien plus claire, des buffs paloufs plus complets, une bonne discipline de groupe avec des gens réactifs aux instructions, même ceux n'ayant pas d'expérience de raid
Points négatifs: LE point négatif, ne pas avoir respecté le délai de repop; il faut que ça soit clair pour tout le monde :
lorsqu'on tue le premier trash, cela nous laisse 30mn pour tuer le boss! sinon c'est le repop qui ruine nos efforts; donc quand on meurt, tout le monde doit ressusciter à l'entrée
et y rester jusqu'à ce que je donne le GO pour avancer, autrement on aura beau faire le meilleur essai du monde sur Skeram on ne le tuera pas!
Autres points négatifs mais moins nuisibles: pas assez de mouton par les mages sur les joueurs contrôlés et un manque de heal sur les voleurs
Pour le reste, tout le monde a très bien joué! félicitations à tous, si on continue à progresser comme ça Skeram n'en a plus pour longtemps!
PS: n'hésitez pas pas à poster vos remarques à la suite, même pour me contredire si nécessaire, ça ne peut que faire avancer les choses