Wow - L'age d'or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wow - L'age d'or


Il fut un temps ou les instances se faisaient a 40... Cet âge d'or est de retour! Rejoignez l'âge d'or, roster de raids AQ 40 sur le serveur World of Warcraft EU-Medivh

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 2e raid - dimanche 23 juillet 20h30 - Skeram en sursis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shinozuke




Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2007

2e raid - dimanche 23 juillet 20h30 - Skeram en sursis Empty
MessageSujet: 2e raid - dimanche 23 juillet 20h30 - Skeram en sursis   2e raid - dimanche 23 juillet 20h30 - Skeram en sursis Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:02

Voila notre 2e raid vient d'avoir lieu hier soir.

Malgré de nombreux désistements de dernière minute, nous avons tout de même réussi à monter un raid de 40 personnes, merci à ceux qui nous ont rejoint au pied levé Wink

Une meilleure organisation cette fois je pense, avec Teamspeak pour (quasi) tout le monde sur notre tout neuf serveur TS, une seule voix pour les strats, et une meilleure discipline de groupe.

Nous avons débuté l'instance aux alentours de 21h, démarrage un peu long pour faire les groupes mais cela il faudra s'y habituer tant que j'aurais à demander les spés des nouveaux qui nous rejoignent.

J'avais décidé cette fois d'appliquer une stratégie plus précise sur les trashs mobs, en particulier les Gardiens Anubisath, en faisant poser par les mages des détections de la magie avant le combat. Mauvaise idée car cela a causé une aggro qui nous a obligé à sortir de l'instance. On restera désormais sur le principe de poser cette détection juste après le pull par les guerriers. Le down de ces mobs s'est fait sans soucis avec un bon respect de la séquence que j'annonçais. Par la suite ils n'ont jamais posé problème, sauf sur une aggro involontaire d'un retardataire Mad

1er essai sur Skeram: mis à 50% facilement, ses copies mal gérées à l'aggro sont quand même venues se balader dans le raid ce qui cause le wipe

2e essai: une gestion des duplications impeccable par deux fois, respect du 'stop dps', qui amène Skeram à 30%; malheureusement à ce moment un trash repop, et malgré nos tentatives pour le tuer rapidement, cela cause le wipe du raid; vraiment dommage c'est notre meilleur essai

3e essai: mauvaise gestion des copies et wipe rapide

4e essai: bonne gestion de la 1ere duplication, à la seconde après que nous ayons tué une copie je commets l'erreur de confondre le vrai boss et la copie restante (bien identifiée au départ pourtant mais qui ne baissait pas bcp en vie Crying or Very sad ), et pour finir repop du trash comme au 2e essai, nous mettons quand même le vrai Skeram à 50% => ce qui donne 1 Skeram et 3 copies Shocked

La fin du raid nous verra tuer quelques trash restants pour essayer de looter des montures épiques Ahn'Qiraj

En résumé!
Points positifs: une bien meilleure organisation que dimanche dernier, une stratégie bien plus claire, des buffs paloufs plus complets, une bonne discipline de groupe avec des gens réactifs aux instructions, même ceux n'ayant pas d'expérience de raid

Points négatifs: LE point négatif, ne pas avoir respecté le délai de repop; il faut que ça soit clair pour tout le monde : lorsqu'on tue le premier trash, cela nous laisse 30mn pour tuer le boss! sinon c'est le repop qui ruine nos efforts; donc quand on meurt, tout le monde doit ressusciter à l'entrée et y rester jusqu'à ce que je donne le GO pour avancer, autrement on aura beau faire le meilleur essai du monde sur Skeram on ne le tuera pas!
Autres points négatifs mais moins nuisibles: pas assez de mouton par les mages sur les joueurs contrôlés et un manque de heal sur les voleurs

Pour le reste, tout le monde a très bien joué! félicitations à tous, si on continue à progresser comme ça Skeram n'en a plus pour longtemps!

PS: n'hésitez pas pas à poster vos remarques à la suite, même pour me contredire si nécessaire, ça ne peut que faire avancer les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lagedor.forumgaming.fr/
Luxunofwu




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2007

2e raid - dimanche 23 juillet 20h30 - Skeram en sursis Empty
MessageSujet: Re: 2e raid - dimanche 23 juillet 20h30 - Skeram en sursis   2e raid - dimanche 23 juillet 20h30 - Skeram en sursis Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:53

Bonjour !

Je suis un joueur du serveur Rashgarroth et je suis tombé ici par hasard Smile
Je salue totalement l'initiative, Aq 40 est une superbe instance Wink

Sur Rashgarroth souvent le Week end de tels groupes se montent, ne désespérez pas sur Skeram c'est une étape a passer, si il tombe généralement le reste est freeloot jusqu'auw Twins.
Une fois aux Twins ... c'est plus dur Wink
Pour l'instant sur les raids pick up que j'ai vu il y a eu 3 progressions différentes qui représentent bien les étapes.

Premier raid aq40 pick up : Skeram 23%

Deuxiéme raid aq40 pick up : Skeram , les Bugs , sartura , frankriss, huhuran down, freewipe twins

Troisiéme raid aq40 pick up : Le plus dur fut les twins mais ils tombérent, C'thun tomba au 2eme try et les boss optionnels furent tous OS.

Les boss entre Skeram et les Twins sont des vastes blagues avec les lvl 70. on passe 30 minutes a expliquer une strat sous ts pour finalement full dps comme des porcs et loot ... les twins skeram et c'thun c'est autre chose ...

Au final avec les lvl 70 il n'y a que 3 encounters difficiles dans l'instance sans organisation.
Je vous conseille aussi naxx ou 5 boss tombent avec une facilité déconcertante (Aile araignée clean , Patchwerk et Grobbulus down, Gluth freewipe, Razuvious envisageable avec des bon prêtres).

Enfin bref, je salue vraiment cette initiative dont je suis un grand partisan et je vous souhaite a tous bonne chance dans les Instances 40. Rien que pour les combats contre C'thun et les twins aq40 est une grande instance. Qui a un peu mal vieilli je l'avoue Smile

Amicalement , Luxunofwu. :p
Revenir en haut Aller en bas
Shinozuke




Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2007

2e raid - dimanche 23 juillet 20h30 - Skeram en sursis Empty
MessageSujet: Re: 2e raid - dimanche 23 juillet 20h30 - Skeram en sursis   2e raid - dimanche 23 juillet 20h30 - Skeram en sursis Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:06

Merci pour les encouragements et les infos Wink

Je pense comme toi que Skeram est un peu difficile pour des gens n'ayant jamais fait de raid, et surtout pour le repop très rapide (je suppose que le raid l'ayant mis à 23% a goûté ce genre de plaisir), mais que Sartura et Fankriss ne doivent poser aucun problème.

Tu pourras peut-être répondre à une question que je me pose: sur Huhuran, sais tu quel niveau de RN avaient ces raid? équivalent au lvl 60 ou aucune RN et ça passe facile?
Revenir en haut Aller en bas
https://lagedor.forumgaming.fr/
Luxunofwu




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2007

2e raid - dimanche 23 juillet 20h30 - Skeram en sursis Empty
MessageSujet: Re: 2e raid - dimanche 23 juillet 20h30 - Skeram en sursis   2e raid - dimanche 23 juillet 20h30 - Skeram en sursis Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:25

Pour Skeram le 23%fut avec un raid contitué d'autistes et fut suivis de try a 90%, coup de chance quoi, seul le raid leader et 2-3 personnes qui avaient déja fait aq40. Et evidemment on s'est mangé les repop 4-5 fois. :p

POur Huhuran pas de stuff RN au lvl 70. Avec un stuff bleu lvl 70 pa trop mal foutu ca passe meme si sur les dernier pourcents y'a un facteur chance et un burst dps impressionnant.

Sartura et frankriss c'est nawak on se demande comment ca passe mais c'est freeloot. Les bugs c'est optionnel et assez simple, les autres boss optionnels j'était malheureusement pas la Sad

Ue vidéo du down c'thun pick up, les différencse avec le lvl 60 sont flagrantes.

[url] http://allcommandos.free.fr/VideoWoW/Cthun.avi [/url]

Un petit lien forum si ca peux aider :

[url] http://multi.forum.free.fr/guildebc/viewtopic.php?t=778 [/url]

Sur le down C'thun on peux voir 3 guildes dominantes ce qui aide. Wink

Voila , si besoin d'autre chose ou si j'ai oublié qq chose faites moi signes :p

Bisou , Luxunofwu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2e raid - dimanche 23 juillet 20h30 - Skeram en sursis Empty
MessageSujet: Re: 2e raid - dimanche 23 juillet 20h30 - Skeram en sursis   2e raid - dimanche 23 juillet 20h30 - Skeram en sursis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2e raid - dimanche 23 juillet 20h30 - Skeram en sursis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er raid - dimanche 15 juillet 20h30 - Skeram c'est quoi?
» 3e raid - vendredi 27 juillet 20h - en mode TGV
» 5e raid - vendredi 10 aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wow - L'age d'or :: La taverne de Medivh :: Nos aventures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser